fbpx

Qui Sommes-Nous ?

Gabriel Jublin

Contre-ténor

Matthias Deger

Ténor

Davide Benetti

Basse

Gabriel Jublin

Il chante le rôle de Phosphore de sa voix pure et puissante

Diplômé en chant (DNSPM) du Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon – département de musique ancienne, puis de la Schola Cantorum de Bâle dans les classes de Dominique Vellard et Gerd Türk où il obtient un Master à l’unanimité avec les félicitations du jury.

En mars 2019 il a interprété le rôle d’Ulysse dans la Finta Pazza de Francesco Sacrati sous la direction de Leonardo García Alarcón et mise en scène Jean-Yves Ruf à l’opéra royal de Versailles. En 2017 la critique Olyrix écrit, suite aux représentations d’ Alcione de Marin Marais dir. Jordi Savall à l’opéra-comique, “Le contre-ténor Gabriel Jublin chante le rôle de Phosphore de sa voix pure et puissante.

 Il collabore avec des ensembles tels que :
Le Concert Spirituel, Pygmalion, l’Ensemble Jacques Moderne, Vox Luminis, La Pedrina, la Capella Reial de Catalunya

Sous la direction des chefs :
Hervé Niquet, Ton Koopman, Leonardo García Alarcón, Joël Suhubiette, Lionel Meunier, Francesco Saverio Pedrini, Raphaël Pichon et Jordi Savall.

Il chante aussi dans des lieux et festivals prestigieux comme :
Le Konzerthaus de Vienne, la philharmonie de Berlin, la Chapelle Royale du Château de Versailles, le Festival de la Chaise-Dieu, le Festival d’Ambronay, le Festival de Royaumont, le Festival Amuz/Laus Polyphoniae d’Anvers, le Festival Oude Muziek de Utrecht, le Forum Alte Musik Basel, le Rheingau Musik Festival, le Musikfest de Stuttgart, le Concertgebouw d’Amsterdam.

Gabriel Jublin a sorti en 2018 pour le label suisse Claves records, son premier album solo Zefiro spira consacré à des frottoles de la Renaissance et des improvisations, accompagné par le luthiste américain Paul Kieffer.

Ce disque a été nominé aux IMCA dans la catégorie Early Music.

Il a par ailleurs déjà enregistré pour Arcana, Alia Vox, Glossa, Paraty, Ambronay éditions, et Mirare.

Matthias Deger

Il est à la fois, ténor, clarinettiste et compositeur

Né en 1990, il est né à Ortenburg dans le sud-est de la bavière où il a réalisé ses études de clarinette, piano et orgue.

Il a suivi le Master « Advanced Vocal Music Studies » auprès des maitres Anthony Rooley et Evenlyn Tubb à la Schola Cantorum Basiliensis (Suisse) Il est diplômé (Master) en clarinette historique et chalumeaux à la fois de la Schola Cantorum de Bâle que de la Hochchule de Trossingen (Allemagne).

Comme chanteur il a déjà suivit les Masterclass de Clemens Morgenthaler, Kurt Widmer et Richard Levitt.Matthias chante dans de nombreux oratorios Baroques (de Carissimi à Bach) ainsi que la musique de la Renaissance.

En tant que compositeur, sa première commande reçue à l’automne 2014 a été réalisée lors d’un projet « Aeneas » mis en echo avec l’opéra « Didon et Eené » de Purcell à Bâle.

Davide Benetti

Il est un talentueux madrigaliste

Davide Benetti, basse, est diplômé en chant du Conservatoire de Musique de Vicence (Italie).

Il a étudié avec William Matteuzzi et a participé à un cours de spécialisation sur la pratique d’exécution de la musique ancienne avec Gloria Banditelli.

En 2013, il a été diplômé de la Schola Cantorum Basiliensis de Bâle (Suisse), où il a étudié avec Ulrich Messthaler et il a assisté à plusieurs cours avec Margreet Honig, Gerd Türk, Anthony Rooley.

Il se produit très souvent en Italie et en Europe dans le répertoire de musique ancienne et baroque, tant comme soliste qu’au sein d’ensembles vocaux.

Il a chanté dans le Monteverdi Festival de Cremone (I), le Festival AMUZ de Anvers (B), le Festival Oude Muziek de Utrecht (NL) et le Festival d’Ambronay (F).Il a enregistré pour Tactus, Arcana, Concerto, Ricercar, Brilliant, Claves, Ambronay Edition, Rai5, RTVE et pour RTVE Radio Clasica (Espagne).

Il collabore avec les groupes vocaux italiens et suisses spécialisés en la musique ancienne :

Odhecaton, Concerto Romano, La Venexiana, Mare Nostrum, Cantarlontano, Il canto d’Orfeo, La Stagione Armonica, Il canto di Orfeo, De Labyrintho, Voces Suaves, Larynx, Basler Madrigalisten.

Il a chanté plusièurs fois comme soliste dans « Orfeo » et « Vespro della Beata Vergine » de C. Monteverdi, « Johannes Passion » de J. S. Bach, « The Messiah » et « Israel in Egypt » di G. F. Händel.Il a aussi participé à cinq éditions du « Projet Bach », organisé à Vicence (Italie) pour l’étude et la performance des cantates et des motets par J. S. Bach sous la direction de Michael Radulescu.

En 2015, il a travaillé encore au Teatro alla Scala de Milan pour la mis en scène de l’opéra « Die Soldaten » de Bernd Alois Zimmermann.

En 2013, il a travaillé au Teatro alla Scala de Milan pour l’opéra « Coeur de chien » d’Alexander Raskatov, qui a été mis en scène aussi à Lyon en 2014.

En 2012, il a participé à l’opéra « The Fairy Queen » de H. Purcell au Théâtre de Bâle sous la direction de Andrea Marcon.

En 2008 il a pris part à la mise en scène de l’opéra « Aufstieg und Fall der Stadt Mahagonny » de Bertolt Brecht et Kurt Weill, qui a été dirigé par Jonathan Webb.

En 1999, il a remporté le premier prix au concours international de Coccaglio (Brescia) pour l’exécution des madrigaux de Luca Marenzio.

Ouvrir chat
Powered by