Gabriel Jublin, contre-ténorMatthias Deger, ténorDavide Benetti, basse

Gabriel Jublin, contre-ténor

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Facebook: Gabriel Jublin – countertenor

Gabriel est né en Normandie en 1983. Il a étudié le chant au sein du département de musique ancienne du Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon puis à la Schola Cantorum de Bâle dans les classes de Dominique Vellard et Gerd Türk et y obtient en 2013 un Master à l’unanimité avec les félicitations du jury. Il a aussi suivi les classes de maitres de Richard Levitt, Andréas Scholl et Margreet Honig à Bâle. Egalement instrumentiste, il a obtenu les premiers prix de Cor et de Musique de Chambre au CNR de Nice.
À l’automne 2017, Gabriel a chanté les parties solistes de vêpres Romaines de A. Scarlatti et P.P. Bencini avec l’Ensemble Jacques Moderne, dir. Joël Suhubiette, dans une tournée de 4 concerts à Paris, Blois et Tours. Lors du Festival de Royaumont, il a chanté avec l’ensemble Cosmos dans le programme « Nuit et Mystère », répertoire allant de Tallis à Whitacre. Il a chanté la partie de cantus dans le programme « Luther in Rom » dans des polyphonies sacrées de la Renaissance avec Concerto Romano, dir. Alessandro Quarta au 72ème Sagra Musicale Umbria à Perugia et au Musikfest Stuttgart 2017. En avril et mai, il a fait ses débuts à l’Opéra-Comique dans le rôle de Phosphore dans Alcione de M. Marais sous la direction musicale de Jordi Savall et la mise en scène de Louise Moaty, avec une reprise à l’Opéra Royal de Versailles en juin. Pour le vendredi Saint, il a chanté les airs d’alto de la Passion selon Saint Jean BWV 245 de J.S. Bach en la Philharmonie de Berlin avec Berlin Baroque, dir. Gerhardt Oppelt. Suite à une commande spéciale de la part du Palazzo Venezia à Rome pour l’audioguide de son exposition « Labirinti del cuore », il a enregistré avec La Pedrina, le madrigal « Quando madonna io veng’a contemplarte » de Verdelot.
En novembre 2016, il s’est produit dans le concert « Bastarda Regina » avec La Pedrina dans des madrigaux de Marenzio, Crequillon et Palestrina, dir. Francesco Saverio Pedrini et Paolo Pandolfo dans la saison de Forum Alte Musik Basel. En septembre, Gabriel s’est produit dans un récital de musique italienne du 17ème « Lacrime e sospiri » avec La Pedrina, dir. Francesco Saverio Pedrini, en la Wildt’sches Haus de Bâle. Durant l’été 2016, Gabriel a pris part à une tournée Motets et Cantates de Bach lors de festivals dans la région Rhône-Alpes avec Spirito / Choeur Britten, dir. Nicole Corti. Au printemps passé, il a chanté dans un programme de D. Scarlatti, Missa « La Stella » et le Stabat Mater à 10 voix, au Festival Concerti per Maria Vergine de la Società del Quartetto di Milano avec Il Canto di Orfeo, dir. Gianluca Capuano. Il s’est produit en 2015 dans la Missa Salisburgensis de H.I.F Biber à l’auditorium de Barcelone ainsi qu’au Konzerthaus de Vienne avec la Capella Reial de Catalunya et le Concert des Nations sous la direction de Jordi Savall. Gabriel a réalisé ses débuts à l’opéra en 2014 dans le rôle de Pastore III dans l’Orfeo de C.Monteverdi au Bayerish Staatsoper de Munich sous la direction de Ivor Bolton, mise en scène David Bösch. Ces dernières années, on a pu l’entendre en solo dans différentes séries de cantates de J.S Bach à Lyon et à Aix en Provence, dans la messe en si BWV 232 de J.S Bach lors de la XVIIIème Académie Baroque Européenne d’Ambronay sous la direction de Sigiswald Kuijken à l’occasion d’une grande tournée Européenne. On le retrouve dans cette même oeuvre à la Philharmonie de Berlin où Il a aussi tenu la partie de Cyrus dans l’oratorio Belshazzar HWV 61 de G.F Haendel, avec le Petit Baroque Berlin sous la direction de Gerhard Oppelt.
Gabriel est membre co-fondateur de l’ensemble Var’s Musica, trio vocal spécialisé dans l’improvisation vocale. Cet ensemble se produit régulièrement en l’Abbaye du Thoronet et au Cloître de Fréjus.
Il collabore fréquemment avec des ensembles tels que le Concert Spirituel, Pygmalion, Akadêmia, Vox Luminis, Voces Suaves, le Chœur de chambre de Namur et la Capeilla Real de Catalunya, sous la direction de chefs tels que Hervé Niquet, Sigiswald Kuijken, Ton Koopman, Léonardo García Alarcón, Françoise Lassere, Lionel Meunier, Graham Ross, Raphaël Pichon et Jordi Savall.
Gabriel chante dans les plus belles salles de concerts et cathédrales d’Europe et à déjà enregistré plusieurs disques pour les labels Glossa, Alia Vox, Claves Records, Ambronay Editions et Arcana.

Matthias Deger, ténor

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Né en 1990, il est né à Ortenburg dans le sud-est de la bavière où il a réalisé ses études de clarinette, piano et orgue.
Il a suivi le Master « Advanced Vocal Music Studies » auprès des maitres Anthony Rooley et Evenlyn Tubb à la Schola Cantorum Basiliensis (Suisse) Il est diplômé (Master) en clarinette historique et chalumeaux à la fois de la Schola Cantorum de Bâle que de la Hochchule de Trossingen (Allemagne).
Comme chanteur il a déjà suivit les Masterclass de Clemens Morgenthaler, Kurt Widmer et Richard Levitt.
Matthias chante dans de nombreux oratorios Baroques (de Carissimi à Bach) ainsi que la musique de la Renaissance.
En tant que compositeur, sa première commande reçue à l’automne 2014 a été réalisée lors d’un projet « Aeneas » mis en echo avec l’opéra « Didon et Eené » de Purcell à Bâle.

Davide Benetti, basse

Davide Benetti, basse, est diplômé en chant du Conservatoire de Musique de Vicence (Italie). Il a étudié avec William Matteuzzi et a participé à un cours de spécialisation sur la pratique d’exécution de la musique ancienne avec Gloria Banditelli.
En 2013, il a été diplômé de la Schola Cantorum Basiliensis de Bâle (Suisse), où il a étudié avec Ulrich Messthaler et il a assisté à plusieurs cours avec Margreet Honig, Gerd Türk, Anthony Rooley.
Il se produit très souvent en Italie et en Europe dans le répertoire de musique ancienne et baroque, tant comme soliste qu’au sein d’ensembles vocaux.
Il a chanté dans le Monteverdi Festival de Cremone (I), le Festival AMUZ de Anvers (B), le Festival Oude Muziek de Utrecht (NL) et le Festival d’Ambronay (F).
Il a enregistré pour Tactus, Arcana, Concerto, Ricercar, Brilliant, Claves, Ambronay Edition, Rai5, RTVE et pour RTVE Radio Clasica (Espagne).
Il collabore avec les groupes vocaux italiens et suisses spécialisés en la musique ancienne: Odhecaton, Concerto Romano, La Venexiana, Mare Nostrum, Cantarlontano, Il canto d’Orfeo, La Stagione Armonica, Il canto di Orfeo, De Labyrintho, Voces Suaves, Larynx, Basler Madrigalisten.
Il a chanté plusièurs fois comme soliste dans « Orfeo » et « Vespro della Beata Vergine » de C. Monteverdi, « Johannes Passion » de J. S. Bach, « The Messiah » et « Israel in Egypt » di G. F. Händel.
Il a aussi participé à cinq éditions du « Projet Bach », organisé à Vicence (Italie) pour l’étude et la performance des cantates et des motets par J. S. Bach sous la direction de Michael Radulescu.En 2015, il a travaillé encore au Teatro alla Scala de Milan pour la mis en scène de l’opéra « Die Soldaten » de Bernd Alois Zimmermann.
En 2013, il a travaillé au Teatro alla Scala de Milan pour l’opéra « Coeur de chien » d’Alexander Raskatov, qui a été mis en scène aussi à Lyon en 2014.
En 2012, il a participé à l’opéra « The Fairy Queen » de H. Purcell au Théâtre de Bâle sous la direction de Andrea Marcon.
En 2008 il a pris part à la mise en scène de l’opéra « Aufstieg und Fall der Stadt Mahagonny » de Bertolt Brecht et Kurt Weill, qui a été dirigé par Jonathan Webb.
En 1999, il a remporté le premier prix au concours international de Coccaglio (Brescia) pour l’exécution des madrigaux de Luca Marenzio.